Théâtre du Peuple Lié
ICI LES AUBES SONT PLUS DOUCES (2015 / 2016)
Adaptation du roman de Boris Vassiliev
Mise en scène par Marie Lauricella et Olivia Combes
​
Spectacle soutenu par la FONDATION DE FRANCE et la SPEDIDAM
A FORCE DE ( 2017 - 2019 )
​
au Théâtre La Giostra, Italie
au festival "Nous n'irons pas à Avignon"
au festival MIMOS, Festival International du mime et du geste
au FRINGE FESTIVAL
Soutenu par la SPEDIDAM
a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND, Centre national de la danse.
Il y a moi et à mes côtés, mon inconscient et mon masque.
Il y a toi et à tes côtés, ton inconscient et ton masque.
​
Nous nous rencontrons avec eux. Au départ nous ne sommes pas nous-mêmes. Nos masques nous aident à nous protéger, à dissimuler de ce que nous sommes vraiment. Ils sont aussi la projection de notre pensée intérieure et gravitent autour de nous. À certains moments nous pouvons les voir et communiquer avec eux. À d’autres, nous ne voyons seulement que les masques de l’autre...
L’amour arrive. Je veux me débarrasser de mes masques, être moi-même. Mais sans masques, tu ne me connais plus, car c’est d’eux dont tu es tombé amoureux. Alors cela devient une lutte. Pour se connaître, se faire comprendre, réveiller l’autre qui se noie dans ses propres peurs.
Humains et masques sont propulsés sur un champ de bataille. Ainsi le combat commence.
Qui va oser y aller en premier ? Perdre pied dans la rencontre ? Qui va se mettre à nu dans l’arène de cette passion qui monte ?
​
​
​
"A force de, c’est six danseurs et mimes de pays divers et variés, formés en danse contemporaine, mime, clown ou acrobatie, qui affichent une présence individuelle et collective des plus fortes, sachant se jouer, avec brio, des frontières entre les langages artistiques du geste théâtral et chorégraphique. Le Théâtre du Peuple Lié apporte ici de jolies briques à l’avenir des arts du geste et à leur reconquête d’un territoire en pleine redéfinition, entre tradition et nouvelles libertés."
THOMAS HAHN
Chroniqueur au Théâtre National de Chaillot
​
​
​
​